Voyager en toute tranquillité en Inde pour se divertir totalement

Voyager en toute tranquillité en Inde pour se divertir totalement

Vous êtes à la recherche de la bonne adresse pour passer de belles vacances en famille ou seule ? Optez pour l’Inde et réalisez toutes sortes d’activités dans ce pays moderne avec une immense diversité culturelle. Mais avant tout chose, suivez quelques conseils afin de partir sereinement et aussi pour éviter les mauvaises surprises.

Savoir bien choisir la bonne période pour voyager en Inde

Votre choix est fait, l’Inde est votre prochaine destination de vacances. Mais vous vous posez beaucoup de questions sur la période idéale avant de découvrir ce pays fascinant. Rien ne presse, il faut vous renseigner sur les spécificités régionales afin d’éviter la période de pluie et les grosses chaleurs. L’hiver c’est-à-dire de novembre à mars est la meilleure saison pour partir en Inde. Toutefois, il y a toujours une exception à prendre en considération à cause des différences de climat entre les régions. Par exemple, en mois de décembre et janvier, il fait très froid au nord. Par contre, la côte sud de l’Inde est frappée par de fortes pluies d’octobre jusqu’à décembre. Le meilleur moment pour visiter les grandes villes et les parcs nationaux s’étend de mi-novembre à mars. D’après les chiffres enregistrés, pour information, ce pays reçoit le plus grand nombre de visiteurs pendant le mois de décembre.

S’informer sur les moyens de transport les plus pratiques en Inde

Maintenant que vous êtes mis en bain sur les différentes saisons climatiques, poursuivons sur les moyens de transport. Un large choix s’offre à vous en fonction de la distance à parcourir. Pour se déplacer, les touristes prennent les bus, les avions, les métros, les taxis, mais les trains restent le principal moyen de transport en Inde. Les transports publics sont plus abordables que ceux proposés par des enseignes privées. La plupart des touristes optent pour les trains afin de faciliter le transport des bagages et des marchandises. De plus, il est possible d’atteindre les coins les plus reculés du pays, vraiment idéal pour une visite touristique. Lors de votre circuit inde il vous faut simplement choisir entre les trains express ou locaux. Ce voyage nécessite une réservation à l’avance. L’achat d’un billet peut se faire directement au guichet de la gare ou par réservation en ligne. Découvrez plus d’infos pratiques sur les moyens de transport lors d’un circuit en Inde sur ce site : https://inde.marcovasco.fr/guide-inde/circuit-en-inde.html.

S’épanouir autrement lors d’un voyage culturel dans un monde extraordinaire

Un beau voyage commence à la maison, s’informer sur l’histoire, les cultures et les traditions du pays. Se familiariser avec les peuples et apprendre à connaitre véritablement l’Inde est un meilleur moyen de s’immerger dans ce pays. Ne faites pas comme tout le monde, modifiez vos habitudes de vacances et plongez dans l’intimité des villageois. Des vacances dans ce pays pendant un circuit inde vous permettront d’assister à un festival ou un à un mariage. Un autre aspect à découvrir surtout pour les voyageurs curieux. Il reste encore beaucoup de choses à discerner. Circulez en métro ou louer un vélo, prenez un cours de cuisine indienne, dormez chez l’habitant… N’oubliez pas de conclure vos journées en bonté avec le top des films Bollywood.

Laisser un commentaire