Visiter la Thaïlande, pourquoi partir à la découverte de ce pays ?

Visiter la Thaïlande, pourquoi partir à la découverte de ce pays ?

La Thaïlande est un pays situé en Asie du Sud-est. Étendue sur 514 000 km², elle a pour capitale Bangkok et se distingue par sa culture très riche. À cet effet, c’est l’une des destinations les plus privilégiées en Asie et dans le monde. Alors, que vaut une visite en Thaïlande ? Une escapade aux pays des Thaïs est une bonne occasion pour connaître l’histoire de ce royaume, s’imprégner de sa culture, mais aussi pour découvrir ses sites naturels. Êtes-vous prêt ? Prenez vos bagages et direction Bangkok ?

Trouver une chambre à Bangkok sur Booking :



Booking.com

Apprendre l’histoire de la Thaïlande…

Un voyage en Thaïlande est nécessaire quand vous désirez connaître l’histoire du pays et d’une bonne partie des Nations du Sud-est asiatique. En effet, les différents peuples qui composent cette portion de l’Asie ont vu leur histoire s’entremêler à un moment ou à un autre. Ainsi, le Fou-nan, le premier royaume à couvrir l’actuel territoire de la Thaïlande s’étendait sur la plupart des pays de l’Asie du Sud-est.

On note également des liens de dépendance entre les différents royaumes thaïs et les autres entités de la région (Khmer, birman, etc.) Les plus illustres de ces royaumes et qui préfigurent l’actuel Royaume de Thaïlande sont le royaume de Sukhothaï et Lannathai, le royaume d’Ayutthaya et le Royaume de Thonburi. L’avantage d’une visite en Thaïlande est que vous retrouverez une partie des vestiges de ces anciennes cités.

Enfin, le Royaume de Thaïlande est la seule Nation de l’Asie du Sud-est à n’avoir pas connu la colonisation. Toutefois, cela n’a pas empêché certaines puissances coloniales notamment la France et le Royaume-Uni de grignoter quelques pans de son territoire. Cela dit, au cours de votre escapade, apprenez davantage sur ce pays en visitant des endroits comme :

  • la forteresse Phra Sumen ;
  • le Musée des barges royales ;
  • le palais Vimanmek dans le parc Dusit ;
  • le musée de Siam près de Grand Palais ;
  • le Musée des traditions populaires de Phitsanulok ;
  • etc.

S’imprégner de la culture thaïlandaise…


Une escapade en Thaïlande permet une réelle immersion dans sa culture. Ainsi, à votre descente sur l’un des deux aéroports de Bangkok, vous ne manquerez pas d’être impressionné par le contraste entre modernité et tradition. En effet, ici à Bangkok, comme partout ailleurs en Thaïlande, les édifices d’architectures contemporaines côtoient des temples. Ces derniers sont dédiés au Bouddha et sont dans leur grande majorité des chefs d’œuvre. À ce titre parmi ces temples, certains valent le détour :

  • le Bouddha d’émeraude, le Wat Arun et le Wat Pho à Bangkok ;
  • le Wat Phrathat Doi Suthep à Chiang Mai ;
  • le célèbre « temple blanc » à Chiang Rai ;
  • le Wat Phra Si Sanphet à Ayutthaya ;
  • etc.

Au-delà de ses temples qui témoignent de la religiosité des Thaïlandais, le pays se distingue également par sa diversité artistique. À ce titre, le touriste est très vite attiré par la gastronomie très parfumée des Thaïlandais. En effet, au pays des Thaïs, on fait usage d’une variété d’herbes et de racines pour parfumer les repas. Ainsi, ne ratez aucune occasion de goûter des plats comme :

  • le phat thai ;
  • le phat kaphrao Kai ;
  • le tom yum ;
  • le Curry panang ;
  • etc.

En outre, au cours de votre escapade, profitez pour apprendre la boxe thaïe, l’art martial que pratiquent les Thaïlandais. Vous pourriez également suivre quelques représentations à l’opéra de Bangkok ou participer à l’un des nombreux festivals qui ont lieu dans le pays. Parmi ces festivals, le Songkran ou le festival de la nouvelle année est le plus emblématique.

Découvrir des sites naturels d’une beauté rare…

Si, la Thaïlande est l’une des destinations les plus privilégiées au monde, c’est bien à cause de la beauté de son paysage naturel. Bercé par un climat tropical, le pays offre tout ce qu’un touriste recherche pour passer des moments de farniente. Ainsi, vous pourriez commencer votre escapade par le sud du pays dans le golfe de Thaïlande et dans la mer d’Andaman. Ici, deux endroits valent absolument le détour. Il s’agit des iles Ko Samui et de Koh Phi Phi.

Les iles de Ko Samui et de Koh Phi Phi sont, en effet, réputées pour leurs plages de sable blanc, leurs coraux, ainsi que leurs cocotiers. Dans leurs eaux, vous pourriez faire la plongée, de la baignade, où vous reposer sur leurs berges. Toutefois, des lieux comme Phuket, Phang Nga, Krabi, Koh Lanta ou encore la station balnéaire de Pattaya ne vous laisseront pas indifférent. En effet, le point commun entre ses différents sites reste le décor naturel qu’on y voit.

Enfin, que vaut une visite dans le royaume de Siam sans une virée dans les parcs nationaux de Khao Sok et de Khao Yai ? Tous deux regroupent une faune et une flore denses et diversifiées. C’est pourquoi le Khao Yai est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Alors, êtes-vous prêt pour une visite aux pays du sourire ? Passez par une agence de voyage au Cambodge pour visiter également ce pays, une fois que vous auriez terminé avec la Thaïlande.

Laisser un commentaire