Top 4 des lieux à visiter et des choses à faire à Strasbourg

Top 4 des lieux à visiter et des choses à faire à Strasbourg

Vous souhaitez découvrir une magnifique ville souvent trop peu reconnue en France ? Strasbourg est une superbe ville située en Alsace, région où vous aurez également l’occasion de découvrir, en sinuant la route des vins, de magnifiques paysages et petits villages typiques. Dans cet article, nous allons voir les 4 lieux et choses à faire absolument si vous vous rendez à Strasbourg pour passer un long weekend.

Visiter la cathédrale de Strasbourg

La cathédrale notre dame de Strasbourg est un véritable symbole de la ville. Il s’agit d’un véritable chef d’œuvre de l’architecture médiévale, mêlant style roman et gothique. Sa flèche, qui cumule à 143 mètres d’altitude, a longtemps été le monument le plus haut de la chrétienté.

Si vous visitez la cathédrale notre dame de Strasbourg, ne passez pas à coté de la chaire du grand prédicateur Geiler de Kaysersberg, la célèbre horloge astronomique réparée par Schwilgué au XIX° siècle, le Pilier des Anges, qui représente en trois dimensions le Jugement Dernier, les grands orguesrestaurées par Silbermann au XVIII° siècle, ainsi que les multiples vitraux, dont la grande rosace de façade.

Vous balader dans le quartier de la petite France

La petite France est le quartier le plus typique et le plus connu de Strasbourg. C’était avant le quartier des tanneurs, des pêcheurs et des meuniers.

Aujourd’hui, on vient y admirer les nombreuses maisons en colombage, se promener dans les petites ruelles pavées et flâner au bord de l’eau.

Le quartier est presque entièrement piéton, ce qui est idéal pour visiter tranquillement le quartier.

Faire une balade en bateau mouche

Visiter la ville en bateau mouche est certainement une des manières d’en avoir un aperçu le plus rapidement possible. Le départ se fait depuis les quais en dessous du palais Rohan. Vous aurez la possibilité de voir une grande partie des lieux historiques de la ville ainsi que le parlement européen sous un angle complètement différent. Découvrir Strasbourg depuis ses berges change en complètement la vision que l’on peut en avoir.

Voir la place Kleber

La place kleber n’est en soit pas forcément le lieu le plus important à voir de la ville. Mais il s’agit du cœur de la ville et de son centre-ville.

Durant la période des fêtes de fin d’année, c’est ici que vous pourrez admirer l’immense sapin que l’on voit sur tous les reportages télé consacrés à la ville.

Autour de la place, vous pourrez y voir un bâtiment en grès rose datant de 1770, appelé l’Aubette. Il tient ce nom car les soldats s’y rendaient tous les jours à l’aube pour chercher leurs ordres d’affectation.

Trucs et astuces pour visiter Strasbourg

Vous pouvez vous rendre à Strasbourg en train, en avion ou en voiture. Vous mettrez par exemple 1h45 pour vous rendre dans la capitale alsacienne depuis Paris (5h en voiture). La gare se situe au centre ville.

En avion, l’aéroport peut facilement être rejoint en train. Ceux-ci sont très réguliers en journée et vous permettent d’atteindre l’aéroport en 20 minutes.

Pour vous équiper lors de vos prochains voyages, nous vous invitons à vous rendre sur le site la grange à Jo. Vous y trouverez de nombreux accessoires de voyages tous plus indispensables les uns que les autres.

Enfin, notez que Strasbourg est la ville la plus cycliste de France. Il s’agit du mode de déplacement favori des strasbourgeois et un moyen idéal pour visiter la ville. Vous pourrez facilement louer des vélos grâce au service Vel’hop.

Trouvez un hébergement en plein centre ville comme un hôtel comprenant canapé design, lit confortable et salle d’eau avec baignoire. Sinon, cherchez un petit logement sur Airbnb où les coût peuvent être moins élevé 🙂

Laisser un commentaire

Fermer le menu