Top 3 des activités aériennes au Mont Saint-Michel

Top 3 des activités aériennes au Mont Saint-Michel

On ne cesse de le répéter, le Mont Saint-Michel est le diamant du tourisme français. Avec ses 3 millions de visiteurs drainés chaque année, il participe au rayonnement de la France dans le monde. Il faut dire que la baie du Mont Saint-Michel et son abbaye valent le coup d’œil et même plus que ça. Mais pas facile de se faufiler parmi les touristes pour en profiter au maximum. Alors, on vous présente ici 3 activités aériennes à faire au Mont Saint-Michel pour en prendre plein les mirettes sans être gêné par la foule :

  • Le vol en montgolfière
  • Le vol en hélicoptère
  • Le saut en parachute

Vol en Montgolfière au Mont Saint-Michel

Ce vol en montgolfière, qu’il est possible de réserver ici, propose l’un des plus beaux panoramas lors d’une balade aérienne. Vous prenez rendez-vous avec l’aérostier à l’aube ou au crépuscule dans un champ à proximité à l’intérieur des terres. Le lever et le coucher du soleil sont les 2 moments de la journée où les couleurs du ciel et des paysages survolés sont les plus belles.

Le pilote vous invitera alors à participer au gonflage du ballon et vous expliquera chaque étape, du déploiement du ballon jusqu’à l’allumage des brûleurs. Vous n’avez plus qu’à vous glisser dans la nacelle juste avant le décollage. Le vol dure environ une heure durant laquelle vous pouvez profiter des paysages du Mont Saint-Michel dans un calme absolu. En effet, vous n’entendrez même pas le bruit du vent car l’aérostat se déplace avec lui.

Baptême d’hélicoptère en survolant l’abbaye

Ce baptême en hélicoptère est l’une des activités les plus palpitantes dans la région. Le pilote vous attend à l’aérodrome de Beauvoir non loin de la côte. Il vous fournit tout d’abord un casque de façon à pouvoir communiquer avec vous pendant le vol. Puis, vous embarquez dans le cockpit qui dispose d’une vue panoramique.

Vous ne ratez ainsi rien du tout durant le vol. Vous pouvez bien entendu filmer ou prendre des photos à l’aide de vos propres appareils ou demander une vidéo HD après votre atterrissage. Vous survolerez le Mont Saint-Michel, son abbaye, mais aussi le littoral lors de ce voyage aérien original qui dure de 12 à 25 minutes selon la formule choisie. Le pilote commentera pour vous les paysages survolés pour votre plus grand plaisir.

Saut en parachute au-dessus de la baie

Nous avons gardé le meilleur pour la fin. Vous ne rêvez pas, vous pouvez réellement sauter en parachute au-dessus de la baie du Mont Saint-Michel ! Pour cela, il faut se rendre à l’aérodrome de Granville et plus exactement à Bréville-sur-Mer. Là, un parachutiste professionnel vous accueille pour votre baptême du grand saut.

Il vous forme très rapidement au sol avant de vous équiper d’un harnais biplace. Vous sauterez avec lui en tandem pour une plus grande sécurité. Lorsque la météo devient suffisamment clémente, l’avion décolle avec vous à bord pour un voyage de 15 à 20 minutes. Arrivé à 4000 m, vous sautez en compagnie du moniteur.

La chute libre dure environ 50 secondes de pure adrénaline. Puis le parachutiste professionnel ouvre le parachute et vous planez encore quelques minutes au-dessus de la baie. C’est un moment inoubliable dans une vie.

Laisser un commentaire