Se plonger dans l’effervescence américaine par le biais de ces trois villes

Se plonger dans l’effervescence américaine par le biais de ces trois villes

Les États-Unis continuent de faire rêver beaucoup de personnes. Il est vrai que l’American Dream persiste dans les fantasmes de nombreux voyageurs. Il serait impossible de résumer ce tentaculaire pays dans un article. Toutes les villes doivent être visitées, car elles possèdent toutes des sites d’exception. Pour commencer, en voici trois qui sont absolument époustouflantes.

Visiter l’incontournable New York pour se plonger totalement dans l’ambiance

Cette mégapole constitue le reflet le plus parlant de la grande diversité culturelle qui existe aux USA. Vous y découvrirez ce mélange fascinant qui rend ce pays unique en son genre. D’ailleurs, la Statue de la Liberté est là pour rappeler que cette terre fut autrefois le havre de paix des immigrés. Vous pourrez rester dans l’ambiance urbaine en visitant l’Empire State Building. Vous pouvez également profiter d’un peu de verdure dans cette dynamique ville à Times Square ou au Central Park. N’oubliez pas de faire le plein de culture au musée Guggenheim ou au tout aussi connu Metropolitan Museum. Œuvres d’art et nature se joignent sur la High Line dans cette cité où rien ne semble impossible. Un séjour à New York constitue l’opportunité de voir des spectacles dans l’unique Broadway. The Theater District est également un haut-lieu des arts.

Faire le plein de culture et d’histoire dans la paisible Washington

Dans cette ville, l’ambiance diffère beaucoup de celle trépidante de New York. Cependant, cette cité vaut également le détour. Il s’agit d’essayer de voir les États-Unis autrement qu’à travers les images télévisées. Washington reste le centre politique du pays tout entier. Pour vous, visiteurs, ce sera l’occasion de voir la face sérieuse et responsable de ce pays dont on raconte allègrement les frivolités. Cette étape peut rentrer dans l’itinéraire d’un voyage sur mesure comme vu ici par exemple. Bien sûr, il faut y admirer la Maison-Blanche et le Capitole. La Cour suprême représente également un emblème fort du pouvoir politique américain. D’autres bâtiments rapportent l’histoire du pays et les batailles menées pour en arriver là aujourd’hui. C’est le cas du Lincoln Memorial et du Washington Monument. Les musées se regroupent dans un espace vert qui s’appelle The Mall. Dans ce pays généreux, toutes les entrées sont gratuites.

Un brin d’authenticité et de retour aux sources à la Nouvelle Orléans

Cette ville se démarque nettement de toutes les autres. Cette région est surtout connue pour le jazz et certaines spécialités culinaires. Le club Preservation Hall se veut le gardien de cette musique envoûtante. Pour rester dans cette atmosphère artistique, enchaînez par une visite du quartier Art district. Les musées et galeries se retrouvent concentrés dans ce lieu. Cela donne un mélange cosmopolite très intéressant visuellement. La verdure se trouve du côté de City Park. Pour vous donner une idée de sa superficie, sachez qu’un stade se niche dans ce parc. Pour continuer dans cet épisode nature, promenez-vous le long du Mississippi dans la dénommée Moonwalk. Le mieux est de s’y rendre en fin de soirée afin d’assister à la transition qui s’opère. En effet, cette place calme se transforme en salle de concert de plein air, où artistes et amateurs célèbrent la vie grâce à la musique.

Laisser un commentaire