Les endroits à visiter en Amérique du Sud

Les endroits à visiter en Amérique du Sud

Un voyage en Amérique du Sud promet des surprises, découvertes et authenticité. Cette région est réputée pour la diversité de ses paysages. Vous pouvez passer des dunes dans les déserts aux plages houleuses et paradisiaques, tout en passant par des chaînes de montagnes. La culture y est aussi très diverse. Peu importe à quelle période de l’année vous planifiez votre voyage, il y aura toujours de nouveaux évènements culturels qui s’y dérouleront. Avec une telle diversité, il peut s’avérer complexe de déterminer un itinéraire. Pour cette raison, nous vous donnons une liste non exhaustive des endroits à visiter lors de votre voyage en Amérique du Sud.

Le Pérou : le Machu Picchu

Il est inconcevable d’effectuer un voyage en Amérique du Sud sans visiter le Pérou, notamment le Machu Picchu. Ce dernier est un site archéologique illustrant fièrement le génie de la civilisation Inca. Le paysage qu’il offre est pittoresque. Il est possible pour vous d’approcher des agences qui vous organiseront une visite guidée du site. Vous aurez ainsi l’occasion de faire la randonnée du chemin de l’inca.

La Bolivie : le Salar d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni est un désert de sel. Encore une fois, l’Amérique du Sud se démarque par la diversité de ses paysages. Il n’y a pas grand-chose à voir dans ce désert. Cependant, le paysage qu’il offre vaut le détour. Lorsque vous visiterez cet endroit, vous aurez l’occasion d’y trouver deux îlots : l’Isla Incahuasi et l’Isla del Pescado.

Le Chili : le parc national de Torres del Paine

Ce parc national de 181 000 hectares fera le bonheur des amoureux de la nature. Ce parc est tellement grand qu’il faut une semaine pour en faire le tour. Cependant, vous ne regretterez pas cette longue marche, car tout au long de la randonnée, vous pourrez constater la diversité de la faune et de la flore qui y vivent.

Des idées pour pimenter votre voyage ?

Comme tout voyage, pour qu’il soit intéressant, il est important de savoir pimenter le séjour. Pour cela, plusieurs astuces sont disponibles en ligne pour tous ceux qui aimeraient avoir beaucoup plus de fun. En effet, chaque destination regorge de surprises et pour profiter au maximum, pourquoi ne pas consulter des sites qui vous citeront les must-do ? Dans cette optique, nous vous proposons un site, qui fait office de véritable guide du voyageur. Pour le consulter, suivez ce lien.

Quel itinéraire ?

Vous avez pu le constater : l’Amérique du Sud regorge de mille et une destinations, toutes aussi différentes les unes que les autres. Néanmoins, il y a une bonne nouvelle : il est possible de faire le tour de tous les endroits intéressants, sans avoir à faire des demi-tours et sans prendre l’avion en interne. Un itinéraire pragmatique est d’ailleurs proposé sur ce site.
Un voyage en Amérique du Sud pourra satisfaire tout le monde, que ce soit les amoureux de nature ou ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles cultures.

Laisser un commentaire

Fermer le menu