Les 5 destinations de voyage incontournables pour commencer la nouvelle décennie

Les 5 destinations de voyage incontournables pour commencer la nouvelle décennie

Pour de nombreuses personnes, voyager offre l’occasion de se déconnecter du quotidien et de découvrir de nouveaux lieux et cultures. Le début d’une nouvelle décennie, c’est le moment idéal pour faire le point sur vos objectifs de vie et pour commencer à décider de vos prochaines aventures de voyage.

Avant de vous lancer tête baissée dans vos réservations, profitez de ces conseils utiles.

Angleterre, Allemagne, Écosse, Azerbaïdjan et autres… pour l’Euro 2020

Bien qu’il s’agisse techniquement de plus d’une seule destination, ces lieux ont un point commun : l’Euro 2020 de l’UEFA. C’est la première fois que cet événement international de football se déroule à travers le continent européen dans 12 villes hôtes.

L’année 2020 est importante pour le sport. Entre les événements sportifs en Europe au Japon (Jeux Olympiques de Tokyo), c’est une année formidable pour les voyages et pour vivre des expériences uniques.

Bien entendu, l’actualité plus immédiate du Coronavirus remet en question les dates de tenue de cette compétition mais elle sera reportée d’ici quelques mois comme l’explique Julia du blog Bagatelle en chambre d’hôtes.

L’Australie

De ses déserts aux plages tropicales, l’Australie est un pays extraordinaire à explorer. Si beaucoup de gens connaissent l’Opéra de Sydney et sa faune unique, il existe de nombreux joyaux cachés en Australie.

On peut aller en Australie des dizaines de fois et continuer de découvrir en permanence ce pays.

Melbourne est un lieu absolument incontournable si vous vous rendez au pays des Kangourous. Bien que ce soit l’une des plus grandes villes d’Australie, le cœur de la cité est caché et secret. Il prend vie quand on visite les ruelles, les allées et les arcades. Cette ville dynamique a tant à offrir : des cafés, une culture de rue unique et de l’art de la rue.

La Nouvelle-Zélande

Si vous allez en Nouvelle-Zélande pour la première fois, nous vous recommandons de faire du sand board sur les dunes de sable, de monter sur un volcan et de visiter les Moeraki Boulders. Cependant, si vous souhaitez vraiment vivre une expérience à couper le souffle, faites un saut depuis Nevis Bungy, près de Queenstown. C’est l’une des expériences de saut à l’élastique les plus hautes du monde, avec ses 440 pieds.

Mexique

Le Mexique est un pays à retenir pour au moins deux choses : la bonne cuisine et le sport. Les tacos de rue sont absolument exceptionnels et la ferveur qui existe dans les stades de foot est unique.

Ne manquez pas de vivre un match de football à l’Estadio Azteca.

En 2020, il y aura de nombreux festivals à découvrir. La ville de Mexico est un centre culturel avec des événements de musique, de théâtre, de danse et de gastronomie tout au long de l’année. Tout en vivant les festivités, c’est aussi un moment opportun pour prendre un peu de recul et profiter du parc de Chapultepec.

Le Brésil

L’une des plus belles chutes d’eau du pays est celle d’Iguazu, située à la frontière du Brésil et de l’Argentine. Bien que les chutes d’Iguazu soient bien connues, elles sont vraiment uniques. Le système de chutes comprend 275 chutes qui s’étendent sur environ 3 kilomètres. La Gorge du Diable est la chute la plus haute avec une chute de plus de 300 mètres.

Laisser un commentaire

Fermer le menu