La Bretagne : région de prédilection pour se mettre au vert

La Bretagne : région de prédilection pour se mettre au vert

Après le confinement, celles et ceux qui ont été si longtemps enfermés en ville ne rêvent que d’une chose : se mettre au vert !
Et l’une des région dont on entend si souvent parlé, c’est la Bretagne !

Pour les vacances

Parfois moquée le reste de l’année pour son climat soi-disant moche, pluvieux, humide… La Bretagne devient avec l’arrivée des beaux jours une destination de choix pour les vacances.
Et les touristes ont bien raison.

Pour ce qui est du littoral, cette région arrive en tête avec un peu plus de 1 700 km de côtes, donc plus de 400 km de côtes sableuses : les plages que l’on envie tant !
Avec cette configuration si particulière, les amateurs de sports nautiques s’en donnent à cœur joie : paddle, plongée, surf… et sorties croisière en petit voiliers.

La Bretagne compte également beaucoup de zones très vertes pour s’aérer : marais, forêts et parcs feront le bonheur des amoureux de nature.

Et comment ne pas parler de ses îles ?
La magnifique et si célèbre Belle île en mer, ainsi que les îles de Houat, Hoedic ou Ouessant…
Un paysage magnifique, une terre de caractère avec une culture fortement ancrée dans son territoire, des villages marqués par les éléments, le vent et la mer.

Pour y vivre

S’installer dans la région n’est pas toujours aisé, car les appartements ou maisons en vente sont bien souvent pris d’assaut.
Tout le monde veut son petit bout de terrain, sa maison typique en pierres, à proximité immédiate des plages et, si possible, avec vue sur la mer.

A moins d’avoir ses journées à y consacrer, il est parfois préférable de se tourner vers des pros du secteurs immobilier pour trouver une maison à vendre dans le Morbihan et dans les Côtes d’Armor notamment (très demandés !) et le reste de la Bretagne de même.
Forcément le tableau fait rêver : ouvrir les volets le matin, entendre le cri des mouettes, respirer un grand bol d’air iodé, sentir les embruns et regarder le ressac…

Cette terre de caractère saura charmer les amoureux de la mer et de la nature.

A voir en Bretagne et autour

Carnac, petite ville de bord de mer située dans le sud du Morbihan, célèbre notamment pour ces alignements de mégalithes.

Les îles, déjà évoquées plus haut, sont bien sûr à voir et en tête de toutes Belle-île-en-Mer, absolument incontournable.

Dinan est peut-être l’une des plus belles villes bretonnes, dans les Côtes d’Armor : maisons à colombage, centre historique…

La Presqu’île de Crozon, comme un aperçu de toute la Bretagne : des plages cachées, des falaises, des landes… un sentiment de pouvoir profiter d’un moment particulier au bord de mer, à l’écart du monde.

Saint-Malo, l’une des villes les plus visitées de la région, rendue célèbre par ses magnifiques remparts. Se promener sur les remparts et découvrir le vieux Saint-Malo, ville cernée par la mer, vaut vraiment le détour.

Le Mont… bien évidemment, le Mont !
Longue histoire de querelle entre Normands et Bretons pour savoir qui aura le dernier mot. Géographiquement, il est situé en Normandie. Mais historiquement, il était Breton. Le Mont Saint-Michel, superbe et incroyable, planté sur son rocher au milieu de la baie, un lieu magique et unique au monde.

Laisser un commentaire