Découvrir le Var, magnifique département situé dans le sud de la France

Découvrir le Var, magnifique département situé dans le sud de la France

Situé au sud-est de la France, le Var est un département faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) et regorgeant d’endrois fascinants et typiques de ce côté du pays. Avec un beau climat méditerranéen et une météo ensoleillé, c’est un lieu parfait, aussi bien pour y passer des vacances en tant que touriste que pour y habiter le reste de l’année.

Les lieux notoires

Le Lac de Sainte Croix

Dans le Verdon, on peut retrouver cet endroit mythique de la région. Cet immense lac offre une vue magnifique à qui voudra bien s’y rendre. C’est un lieu privilégié par les touristes et les locaux, notamment pour s’y baigner lors des chaudes journées d’été. On y retrouve en effet la belle plage de Sainte-Croix-du-Verdon, qui permettrait presque de se croire au bord de la Mer Méditerranée.

C’est aussi ici que se trouve l’entrée des fameuses Gorges du Verdon qui attirent chaque jour des curieux du pays entier.

Enfin, les plus aventureux pourront se rendre sur l’île de Costebelle situé au centre du lac.

Saint-Tropez

Lieu de haut vol et de prestige pour beaucoup de monde, St-Tropez n’en est pas moins accessible pour la plupart des touristes et des visiteurs. On peut y retrouver une ville authentique du sud-est de la France, aux allures de luxe et d’élégance. Sur le port, vous pourrez y observer une superbe collection de yachts qui s’amoncelent en ligne, tous plus flambant neufs les uns que les autres.

Mais St-Tropez, c’est aussi le Musée de l’Annonciade, où persistent les peintures et gravures d’un autre temps, fidèles aux représentations du 19e siècle. C’est encore le Musée de l’histoire maritime, installé à l’intérieur même de la célèbre Citadelle de Saint-Tropez.

Et enfin, vous pourrez évidemment y retrouver l’emblématique et très apprécié Musée de la gendarmerie & du cinéma, qui rappellera aux plus anciens des souvenirs d’une époque révolue.

La place des Lices est aussi régulièrement le rendez-vous des artisans et vendeurs locaux du terroir, prenant place dans un long marché, rempli d’opportunités en tout genre.

La French Riviera

Mais le Var, c’est aussi la French Riviera. Tout le long de la Côte d’Azur, vous trouverez, principalement en plein été, des festivals, des concerts et des spectacles, le tout sur de superbes plages aménagées pour l’occasion.

Les occasions de découvrir et de s’amuser gratuitement sont légion dans cette partie de la Méditerranée, de Monaco à Nice, en passant par Cannes bien entendu. Des dizaines de villes permettent aussi de se détendre en découvrant la cuisine et les traditions locales, comme à Sainte-Maxime, Saint-Raphaël ou encore Fréjus.

Y réserver un mobilhome, un appartement ou un hôtel est le meilleur moyen de passer de délicieuses et agréables vacances placées sous le signe du soleil et de la décontraction. Vous pourrez vous balader sur la légendaire Promenade des Anglais, visiter l’île de Porquerolles ou vous amuser le long du Boulevard de la Croisette. Un véritable vent de fraîcheur et d’apaisement pour toute personne qui veut simplement passer de bons moments.

Laisser un commentaire

Fermer le menu