Cancun: sous le soleil des Caraïbes !

Cancun: sous le soleil des Caraïbes !

Cancun est la plus grande destination touristique du Mexique, la région offre un vaste choix d’activité pour tous les goûts : vous pourrez voir les impressionnantes ruines archéologiques de la Riviera Maya, profiter de la beauté des plages de sable blanc, admirer la nature vibrante et explorer les parcs et Cenotes… Sans oublier une vie nocturne vibrante !

Si vous cherchez à découvrir la cuisine mexicaine, vous pourrez profiter de centaines et de centaines de restaurants, tandis que si vous voulez vous rapprocher de la culture du pays, vous trouverez votre bonheur à Chichen Itza l’une des 7 merveilles du monde moderne.

Vous saurez tout sur cette magnifique destination à travers ce guide de voyage.

Où se trouve Cancun?

Située dans l’est du Mexique, la ville est proche des autres zones touristiques connues comme Tulum ou Playa del Carmen, région entièrement baignée par les eaux de la mer des Caraïbes.

C’est la ville la plus importante de la Riviera Maya. Cette région abrite quelques merveilles de la nature qui font sa réputation comme l’île paradisiaque d’Isla Mujeres, l’île d’Holbox, des milliers de Cenotes, les ruines Mayas de Chichen Itza, Tulum et Coba, ou encore les parcs à thème Xcaret, Xplor et Xel-Ha. Une excursion Cancun est un moyen idéal de découvrir la ville.

Il existe deux zones touristiques clairement définies à Cancun : l’une située sur le continent (où se trouve le centre ville) et l’autre sur une presqu’île qui en forme de bande de 22 km de long appelée « zone hôtelière », où se trouvent les meilleurs hôtels et les meilleures plages de Cancun. Vue du ciel, Cette « presque-île » de Cancun (zone hôtelière) ressemble à un numéro sept, et est bordée à l’est par la mer des Caraïbes et à l’ouest par le lagon de Nichupté.

Brève histoire de Cancun

Il est étonnant de voir à quelle vitesse cette destination touristique s’est développée. Il y a seulement quatre décennies, Cancun était pratiquement une côte déserte et très peu de gens connaissaient son existence.

Le littoral était constitué de marais marécageux, entouré de mangroves, de jungle vierge et de plages inexplorées, jusqu’à ce qu’en 1969, un projet d’aménagement soit autorisé pour la construction d’une zone touristique et d’un aéroport international, inauguré en 1974

Mais ce n’est qu’en 1989 que le boom du tourisme a commencé à Cancún, faisant de cette ville la destination touristique la plus prospère du Mexique à ce jour.

C’est également la principale destination touristique des Caraïbes et de toute l’Amérique latine, dépassant le Brésil, Punta Cana, Porto Rico, les Bahamas et Buenos Aires, avec 10 millions de touristes qui se rendent à Cancun chaque année.

Se loger à Cancun

Si vous cherchez un endroit où loger à Cancun pendant votre voyage, vous vous sentirez probablement un peu perdu, car une telle destination touristique, possède forcément un choix énorme d’options.

Les possibilités d’hébergement à Cancun sont très variées, des hôtels très simples du centre-ville aux grands complexes tout compris de la zone hôtelière.

Afin de vous aider dans votre recherche de logement, voici une liste des 5 meilleurs hôtels de Cancun : agréables et pour tous les goûts et tous les budgets :

  • Hôtel Rivemar [ À partir de 27 USD la nuit ]
  • Cancun International Suites [ À partir de 44 USD la nuit ]
  • Flamingo Cancun Resort [ À partir de 106 USD la nuit ]
  • Villa del Palmar Cancun [ À partir de 159 USD la nuit ]
  • Barceló Costa Cancún [ À partir de 271 USD la nuit ]

Les plages spectaculaires de Cancun

La principale raison qui pousse les gens à se rendre à Cancun est la présence de ses plages. Répertoriées par beaucoup comme les meilleures des Caraïbes (et même du monde), les plages de Cancun et de Quintana Roo sont un spectacle naturel à apprécier pendant votre voyage.

Si vous décidez de rester dans la ville, les premières que vous devriez visiter et voir sont les plages de la zone hôtelière de Cancun, telles que Playa Tortugas, Playa Delfines ou Playa Langosta. Le long de cette partie de la ville, vous verrez des kilomètres de plage de sable blanc et d’eaux turquoises, où vous pourrez simplement vous allonger pour prendre un bain de soleil, vous baigner ou pratiquer l’une des nombreuses activités nautiques proposées.

Cependant, je vous recommande de bien gérer votre temps et d’aller visiter également les plages près de Cancun, car elles sont encore plus spectaculaires. La première sur notre liste serait Isla Mujeres, que beaucoup considèrent comme « la plus belle île de tout le Mexique ».

Quel est le climat à Cancun ?

Le climat de Cancun et de la Riviera Maya est semi-tropical, avec une température annuelle moyenne de 26°C qui peut atteindre 36°C en été.

Bien que le climat soit assez stable et similaire tout au long de l’année, il y a deux périodes différentes à Cancun. En ce sens, si vous vous demandez quand vous rendre à Cancun, la meilleure période est de novembre à avril, car le climat y est assez sec et les températures pas trop élevées.

Toutefois, si vous vous rendez à Cancun de mai à octobre, ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas trop des pluies car il est rare qu’il pleuve plusieurs jours de suite dans cette région.

Laisser un commentaire