5 pays à visiter absolument en Europe

5 pays à visiter absolument en Europe

5 pays à visiter absolument en Europe

L’Europe regorge de pays aussi merveilleux les unes que les autres. Des beaux pays à découvrir et à visiter absolument. Voici 5 destinations en Europe où voyager.

  1. Norvège

Norvège est un pays d’Europe du Nord. Située juste à 3 heures de Paris, c’est un aussi un pays qui propose un dépaysement unique. Presque toutes ses villes comprennent de nombreux espaces verts. Le paysage est juste grandiose : les plantes vertes, les ruelles ornées de fleurs, les façades en bois mais aussi toutes les autres distractions sur les lieux.

A part sa capitale Oslo, la ville qu’il faut absolument visiter c’est Stavanger. C’est une ville qui est surtout connue grâce au pétrole et à la pêche. Néanmoins, bien au-delà de n’être qu’une ville pétrolière, elle est devenue une destination prisée pour les aventuriers.

Côté activités, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Vous pouvez partir pour une exploration des montagnes ou aussi visiter le musée de pétrole. En outre, vous pouvez apprécier les aurores boréales de la Norvège.

  1. Suède

La Suède est la plus imposante des terres scandinaves. Les aventuriers et les amoureux de la nature ne peuvent pas juste passer à côté. Direction au Nord, les paysages sont justes remarquables : les forêts, les lacs et les réserves naturelles. Ceux qui préfèrent la civilisation doivent se tourner vers le Sud. Là où la modernité avec un mode vie contemporain prend place. Direction Sud, c’est par Stockholm qu’il faut d’abord passer. Il s’agit surement de la ville la plus renommée de Suède. Vous y trouveriez des hôtels et des hébergements à moindre coût. Mais la ville est aussi réputée pour être calme et conviviale.

  1. Grèce

En Grèce, sites antiques et mythologie se combinent avec les belles plages et les paysages spectaculaires. Grèce est remplie de trésors grâce à son passé riche. Mais il possède aussi d’autres richesses : ses paysages montagneux, ses îles et ilots et ses terres d’oliveraies. En même temps son climat méditerranéen ainsi que ses couchers de soleil ne fait qu’affirmer la beauté du pays. Les places à visiter ne sont donc pas moindres. Les amoureux de l’Histoire auront aussi l’occasion de découvrir l’Acropole qui se situe à Athènes.

  1. France

La France est un pays qui possède de multiples endroits magnifiques. Parmi ces beaux endroits se trouve la Tour Eiffel, le château de Versailles, les châteaux de la Loire, le mont Blanc, le mont Saint Michel et bien d’autres encore. Le plus remarquable en France ce sont ses paysages qui ne cessent d’être renouvelés.

France est aussi réputée pour ses spécialités gastronomiques qui sont les vins et les fromages. Il faut pointer que la cuisine française est vraiment une véritable exception culturelle.

Par ailleurs, vous auriez également l’occasion de découvrir l’Hexagone. Il fait partie des destinations les plus prisées des touristes. L’ensemble justifie probablement le fait que France est la destination touristique mondiale.

  1. Angleterre

L’Angleterre regorge aussi de nombreux lieux historiques ainsi que de jolis villages. Il est bien sûr impossible de ne pas passer par son capital, Londres qui est une ville très dynamique. Toutefois, pour en découvrir plus, il ne faut pas hésiter à s’éloigner un peu. Vous pouvez venir à Bristol, une ville très agréable avec un climat doux. Liverpool est aussi une ville qu’il faut absolument visiter.

Laisser un commentaire