3 types d’hébergements à considérer lors d’un séjour aux Maldives

3 types d’hébergements à considérer lors d’un séjour aux Maldives

Partir en voyage aux Maldives renvoie souvent l’image de vacances de luxe avec les remarquables îles-hôtels paradisiaques devenues désormais emblématiques. Il est vrai que ces Resorts prestigieux font partie des modes d’hébergement les plus prisées des vacanciers. Mais il existe également d’autres options de logement à considérer si vous envisagez d’effectuer un séjour dans l’archipel maldivien. Voici notamment trois principales sortes d’hébergements disponibles aux Maldives pour vous loger au cours de vos vacances.

Les prestigieuses îles-hôtels maldiviennes

Si vous disposez d’un budget de vacances assez conséquent, les luxueuses îles-hôtels maldiviennes sont alors à privilégier pour vous loger. En effet, il serait vraiment dommage de ne pas profiter de leurs magnifiques villas de luxe et de certaines des chambres de rêves installées sur pilotis. Sans oublier les autres installations et infrastructures (piscines, spa, restaurants, etc.), ainsi que les prestations et les services haut de gamme quasiment irréprochables qu’elles offrent. De plus, la grande majorité des îles-hôtels maldiviennes disposent d’un centre de plongée.

Il existe actuellement, dans l’archipel, plus d’une centaine de ces resorts prestigieux au choix qui sont tout aussi remarquables les uns que les autres. Dans le cas où vous auriez du mal à choisir, l’une des solutions serait de passer par les services d’une agence de voyages. Cette dernière est généralement en partenariat avec les Resorts qui pourra alors vous proposer des établissements adaptés à vos désirs. C’est notamment le cas de Marco Vasco aux Maldives par exemple.

Les resorts de catégorie intermédiaire

Toutes les îles-hôtels aux Maldives ne sont pas uniquement de haut standing (5 étoiles et quelques exceptionnelles 4 étoiles). En effet, il existe aussi dans l’archipel maldivien de nombreux resorts qui entrent dans la catégorie milieu de gamme (3 et parfois 4 étoiles). C’est une autre des principales offres d’hébergements disponibles à prendre en compte lors de votre séjour aux Maldives. D’ailleurs, il s’agit d’une option que vous devrez considérer si vous avez un budget de vacances moins conséquent.

Bien sûr, le niveau de confort et de commodités n’est évidemment pas comparable avec les îles-hôtels de luxe. Vous pouvez néanmoins goûter à certains attraits qui font la réputation de ces établissements hôteliers des Maldives installés sur une île de rêve. C’est notamment le cas des plages paradisiaques ainsi que des exceptionnels lagons qui les bordent. En sus, quelques-unes de ces resorts de catégorie intermédiaire possèdent un centre de plongée.

Les maisons d’hôtes aux Maldives

À part les îles-hôtels, vous aurez également l’occasion de passer votre séjour auprès des maisons d’hôtes qui se trouvent de part et d’autre de l’archipel. En effet, ce mode d’hébergement convient plus particulièrement aux vacanciers disposant d’un budget restreint. Il s’agit de la solution la plus économique pour profiter des remarquables attraits des Maldives. De plus, c’est aussi une opportunité à saisir pour faire des échanges culturels avec les locaux.

D’ailleurs, rien ne vous empêche d’essayer ce mode d’hébergement le plus authentique pendant quelques jours et ensuite passer par les îles-hôtels si vous avez les moyens. Toutefois, vous n’aurez pas souvent accès à la mer ou aux plages en vous logeant au sein d’un « guest house ». Mais vous pouvez très bien prendre part à des excursions afin de profiter des joies de la mer et des plages lors de votre passage aux Maldives.

Laisser un commentaire

Fermer le menu