3 spots de rêve à intégrer dans votre circuit plongée à Bali

3 spots de rêve à intégrer dans votre circuit plongée à Bali

Si Bali est populaire pour ses nombreuses plages propices au surf, il s’agit également d’une destination prisée pour des sessions de plongée inédites. En plus de sa biodiversité des plus riches, le monde sous-marin de Bali a encore tant à offrir aux débutants et aux plus expérimentés des plongeurs. Ce mini-guide vous indique les meilleurs spots à privilégier lors de votre escapade snorkeling auprès de cette magnifique île indonésienne.

1. Nager au-dessus des abysses à Menjangan

Se tenant confortablement dans la région nord-ouest de Bali, cette île attire chaque année une foulée importante de plongeurs en raison de son fascinant bestiaire marine et sa grande variété de récifs.

Mais c’est surtout à Pos Dua que l’attention des amoureux du snorkeling est captée : à l’entrée de la plage, vous mettez les pieds dans un sable blanc somptueux, escorté d’une eau translucide. Il vous suffit de faire quelques minutes à la nage pour vous retrouver dans un fabuleux canyon sous-marin qui dispose des murs abritant des coraux durs.

En dehors des magnifiques coraux de toutes sortes, une plongée à Pos Duos est un parfait moment pour aller à la rencontre de gros poissons tels que le majestueux napoléon et le requin pointe blanche que vous devez approcher avec une grande méfiance.

Comment s’y rendre : chaque jour, des bateaux partent de Permuteran pour amener les plongeurs à Menjangan.

Êtes-vous à la recherche d’une autre île qui dégage la même atmosphère magique que Menjangan ? Consultez l’avis de professionnels comme vu ici pour élaborer un itinéraire sur-mesure.

2. Observer le quotidien des raies mantas géantes des îles Nusa

Si vous désirez en apprendre davantage sur les habitudes de cet animal mystérieux qu’est la raie manta, Manta Point à Nusa Penida est une destination de plongée à ne rater sous aucun prétexte.

Ces géants poissons amicaux sont connus pour être curieux et éprouver une certaine fascination vis-à-vis des humains. Attendez-vous donc à voir des raies mantas vous accompagner partout où vous allez.

Si vous explorez les abysses des îles Nusa au bon moment, vous aurez la chance d’observer le fameux nettoyage des raies mantas. Ces dernières viennent rejoindre les poissons-nettoyeurs à quelques mètres en dessous de la surface pour se débarrasser de leurs parasites ainsi que de leurs peaux mortes. Un spectacle ahurissant que tout plongeur devrait assister durant un séjour orienté plongée à Bali.

Comment s’y rendre : la majorité des visiteurs débarquent en bateau à Manta Point suite à une réservation à Sanur, Kuta ou Padangbai. Le navire dépose les plongeurs près des stations de nettoyage où ils attendront l’arrivée des raies mantas.

3. Profiter d’une eau claire comme du cristal à Jemeluk Bay, Amed

Amed est sans aucun doute un des meilleurs spots à Bali pour faire de la plongée en toute tranquillité dans un cadre magnifique. C’est dans cette même région que se trouve Jemeluk Bay, une des plus charmantes plages de Bali avec un incroyable volcan en arrière-plan, le mont Agung.

Mais la principale attraction de ce fabuleux endroit est sa captivante eau bleue cristal, qui est accessible en seulement quelques pas depuis votre lieu d’hébergement. La plupart des coraux partagent une profondeur qui s’étend entre 12 et 22 m. Sur la partie droite de la baie se trouve un mur en pente peuplé d’éventails de mer et de coraux noirs.

Comment s’y rendre : Amed se trouve à environ 120 km de l’aéroport, ce qui fait 2 h 30 et 3 h si vous roulez plutôt lentement. Il est recommandé d’y rester quelques jours afin de bien s’imprégner de l’ambiance paisible de cet endroit dépaysant.

Laisser un commentaire

Fermer le menu