3 lieux magiques à visiter pour passer un séjour mémorable au Kerala

3 lieux magiques à visiter pour passer un séjour mémorable au Kerala

Si on a l’habitude d’opter pour des destinations populaires comme New Delhi, on ne mentionne pas assez la beauté de quelques perles du sous-continent indien comme l’État du Kerala. Ce magnifique État indien est une destination pour tous, que ce soit pour ses plages, ses montagnes, sa faune sauvage ou tout simplement sa culture. Son rythme de vie unique fait de celui-ci un lieu formidable pour y passer des vacances dépaysantes.

1. Une halte à Muziris pour une réelle découverte de l’héritage culturelle du Kerala

Partir dans le district de Muziris, au nord de Kochi (ou Cochin), prend beaucoup de sens lorsqu’il s’agit d’avoir un contexte historique précis du Kerala. En effet, Muziris abrita autrefois un des plus importants ports de cet État indien. Les échanges y étaient en bonne voie pendant plus de 1000 ans avant qu’une immense inondation y fit son apparition.

Ce district multiculturel s’étend jusqu’à Kodungallur (ou Cranganore) où le fascinant festival Kodungallur Bhagavathy se déroule annuellement en fin mars et début avril. Mais Muziris, c’est également là où Cheraman Juma Masjid, la première mosquée de l’Inde a vu le jour en 629 apr. J.-C.. Au cours de votre séjour dans cette partie de Kochi, vous y trouverez actuellement une foulée de synagogues, de temples et de vieilles églises.

Si vous comptez effectuer une escapade culturelle dans ce sublime État, n’hésitez pas à contacter des professionnels des sorties sur-mesure. Un séjour avec Inde Prestige Voyages ou une autre agence vous permettra de ne rien manquer.

2. La visite des plantations du Kerala près du fleuve Périyar

Saviez-vous que l’État du Kerala est également appelé le « jardin des épices » ? Cela est justifié par sa grande richesse en ingrédients aromatiques et piquants. Ainsi, au cours d’un séjour au Kerala, il est inconcevable de ne pas réserver au moins un après-midi pour visiter ses plantations d’épices.

Pour observer et goûter toute sorte d’épices telles que la cannelle et le fameux gingembre de l’Inde, c’est aux plantations de Periyar qu’il faut se rendre. Un guide amical vous y attendra pour vous aider à enrichir vos connaissances en épices et vous renseignera sur la place qu’elles tiennent vis-à-vis de la culture et l’économie indienne.

Bon à savoir : pas loin de ces plantations se trouve le parc national de Périyar qui ouvre ses portes durant toute l’année. Il est idéal pour profiter d’une agréable balade de 30 min à dos d’éléphant et pratiquer une foulée d’activités écotouristiques.

3. Se prélasser sur la somptueuse plage de Varkala

Un séjour dans la région commerciale, mais surtout touristique de Varkala ne peut être bouclé sans un jour passé à se relaxer sur sa plage authentique. Avant même d’avoir mis les pieds dans le sable, vous serez déjà captivé par sa douce apparence, une longue étendue de falaise sinueuse et d’impressionnantes vues qui se prolongent au-delà de la mer d’Arabie. Les cocotiers, les cabanes de plage, sans parler des bains de soleil, invitent à une relaxation des plus agréables.

Vous pouvez vous y rendre de 2 manières différentes qui sont :

  • Par voie ferroviaire en partant de Varkala, à 3 kilomètres
  • Par voie aérienne, en partant de l’aéroport international Trivandrum

Si vous êtes plutôt à la recherche d’une ambiance festive, privilégiez les plages comme celles de Kovalam.

Laisser un commentaire

Fermer le menu